La vasque représente un objet incontournable et décoratif de la salle de bain. De nos jours, les vasques existent sous diverses formes. L’esthétique et la matière varient également. Ainsi, sur le marché, l’on rencontre plusieurs types de matériaux. Chaque matériau possède ses caractéristiques ainsi que ses avantages. Pour effectuer le choix du matériau de sa vasque de salle de bain, il faut prendre en compte de nombreux facteurs. Le choix s’effectue effectivement en fonction de l’esthétique que l’on recherche, du budget, de la qualité, de la durabilité de ce dernier, de la facilité d’entretien, etc. Pour un meilleur rendu visuel, il convient de choisir un matériau et une finition qui s’harmonise bien avec sa salle de bain.
Le marbre et la pierre
Le marbre est une matière noble qui offre une touche raffinée à votre salle de bain. Le marbre propose une excellente résistance aux chocs. Il nécessite un entretien régulier. La lourdeur de la vasque en marbre lui permet d’être installé sur n’importe quel type de meuble. La vasque en pierre quant à elle est très solide. Elle résiste très bien aux chocs thermiques. Par ailleurs, la vasque en pierre a un faible besoin en entretien. En effet, elle est facile à entretenir. Pourvu qu’elle reçoive un traitement adapté en amont. Le nettoyage de la vasque en pierre ne nécessite qu’un peu d’eau savonneuse. Il est recommandé d’éviter les produits d’entretien abrasifs. Pour l’acquisition de votre vasque en marbre salle de bain, rendez-vous dans une boutique dédiée.
A découvrir également : La rénovation de votre salle de bain : quelques points à prendre en compte !
Le choix du bois
Le bois est un matériau qui incarne la noblesse, l’élégance et l’originalité. Il est très résistant et grâce à lui, votre salle de bain aura l’air plus chaleureux et authentique. Préférez le bois massif ou stratifié. Cependant, il nécessitera un entretien régulier. Une couche d’huile après chaque six mois fera l’affaire.