La gunite est une technique de construction des piscines. C’est un mélange d’eau, de béton et de ciment qui est très prisé de nos jours. Pour construire une piscine en gunite, vous pouvez appliquer la gunite en utilisant plusieurs méthodes. Retrouvez les différentes méthodes d’application de la gunite.
Contents
Appliquez la méthode du béton projeté humide
La technique du béton projeté est assez répandue et est plus connue sous le nom de gunitage. Elle permet de créer des piscines avec des formes libres. La gunite est si prisée à cause de sa durabilité et du fait qu’elle permet d’avoir des piscines de formes illimitées. Un autre avantage de la gunite, c’est qu’il permet la construction rapide de la piscine.
Pour faire une piscine en gunite, on utilise une lance à air comprimé. Pour faire une piscine en gunite, vous devez d’abord faire du ferraillage. Après le ferraillage de la piscine, le béton est envoyé sous pression afin qu’il pénètre autour de l’armature métallique. Avec cette pression, il va pénétrer partout et vous allez avoir une structure homogène avec de minimes risques de fissures.
A découvrir également : Pourquoi opter pour une piscine gunite ?
Vous pouvez choisir de faire une projection du béton par voie humide. Dans ce cas, la toupie de béton transportée la plupart du temps par un camion, approvisionne la lance. La lance est chargée de projeter la matière. Avec cette méthode, la piscine est construite d’un seul tenant.
Utilisez la méthode de projection du béton par voie sèche
Lorsque vous décidez de choisir une piscine gunite, c’est que vous avez opté pour une solution ajustable selon vos attentes. Pour faire une projection par voie sèche, les constructeurs vont utiliser un tuyau qui est placé au niveau de la lance. Cette méthode est souvent employée dans des zones où la toupie de béton est inaccessible. Mais le résultat est le même, la piscine est tout aussi solide.
Pour la projection par voie sèche, le processus est simple, après le ferraillage de la piscine, les constructeurs projettent la gunite par voie sèche. Le gunitage s’effectue une seule fois et va être possible grâce à l’ouverture du tir. Ce type de projection confère une solidité et une durabilité à la piscine et utilise également très peu d’eau.
A découvrir également : Tous les accessoires pour la piscine
Certes, le budget pour la construction d’une piscine peut paraître élevé. Mais au regard de la qualité, de l’étanchéité et de la durabilité de ce type de piscine, le prix est amplement mérité. Lors de la construction de votre piscine, vous devez évaluer la qualité du sol et du sous-sol.
Avec la gunite, vous donnez vie à la piscine de vos rêves
Elle permet au propriétaire d’ajouter une multitude d’accessoires. Vous pouvez ajouter des marches personnalisées ou encore des cascades. Ce type de piscine se retrouve généralement dans les stations balnéaires. La différence entre le béton traditionnel et la gunite est que le béton est coulé dans des cadres de bois.
Par contre, la gunite est appliquée en couche grâce à un pistolet de pulvérisation spécialisé et n’a pas de joints. C’est pour cette raison qu’on peut l’appliquer à n’importe quel type de surface. Vous avez par exemple la piscine creusée qui est généralement construite grâce à la gunite.
A découvrir également : 3 types de volets que vous pouvez choisir pour votre piscine
En dehors de la construction de la piscine, il est utilisé dans les projets de construction des routes et autres. La piscine en gunite permet de ressortir la beauté et l’esthétique d’une piscine. Avec la gunite, vous pouvez créer votre piscine personnalisée, il faut juste laisser parler votre créativité.
Conclusion
Pour appliquer la gunite pour la piscine, vous pouvez utiliser deux méthodes. La méthode de projection par voie sèche ou la méthode de projection par voie humide. Les piscines en gunite sont des piscines solides, étanches et durables.