Apportez un peu plus de fraîcheur à votre salon. Investissez dans des meubles haut de gamme, moderne et pratique. Changez les couleurs, voire l’orientation de votre mobilier. Voici quelques astuces pour un nouveau salon sans trop dépenser.
Contents
Un meuble TV mural pour économiser de la place dans votre pièce à vivre
Évitez de surcharger votre salon avec des meubles imposants si vous souffrez déjà d’un manque d’espace. Préférez un meuble tv mural qui sera aussi tendance qu’esthétique. Le bois reste un choix idéal et passe-partout. Il trouvera sa place, peu importe la thématique de votre décoration.
Comme son nom l’indique, ce genre de meuble mural se colle directement contre le mur. Vous faites ainsi d’une pierre de coups. Vous trouverez sa place à votre télé, mais vous habillez aussi le mur pour davantage de style. Les créateurs vous proposent différents styles et tailles pour un aménagement personnalisé et plus simple. Visitez tous les rayons des boutiques de déco en ligne pour être sûr de votre choix.
A découvrir également : Déco pour salon : 3 astuces pour réussir !
Un tapis pour habiller le sol
Votre espace à vivre se divise en deux parties ? Le salon et la salle à manger sont côte à côte ? Le tout s’ouvre même sur votre cuisine à l’américaine ? Il faut marquer une différence pour chaque pièce pour davantage de modernité.
Heureusement, le tapis de sol sonne depuis peu sans grand retour dans les accessoires de décoration. C’est le cas même dans les salons indépendants. C’est le gage d’une certaine convivialité et chaleur dans la pièce. Selon vos envies et le rendu que vous souhaitez avoir, faites votre choix entre les modèles ronds, carrés ou rectangulaires. Tout dépend aussi de la taille de la pièce. Si elle est petite, préférez les tapis ronds et colorés. Ce sera plus agréable.
A découvrir également : Quelle idée de déco pour une chambre moderne ?
Tout est une question d’emplacement
Le confort et le style de votre salon dépendent aussi de la manière dont vous faites usage de votre mobilier. L’emplacement de chaque meuble a une importance capitale. Dans une petite pièce, vous aurez tendance à mettre les canapés et les accessoires imposants contre les murs. Vous aurez ainsi un espace plus fonctionnel. Mais, dans la mesure du possible, mettez le dos du canapé face aux fenêtres. Vous profiterez mieux de la lumière naturelle.
La tendance est aujourd’hui au minimalisme. Chaque objet que vous allez utiliser dans le salon devra avoir au moins une utilité, voire plusieurs. Une étagère est par exemple une bonne idée si elle vous permet aussi de marquer la limite entre le salon et la pièce d’à côté.
A découvrir également : Comment protéger mon salon quand mon chien est seul
De la couleur : en veux-tu en voilà
Enfin, misez sur la couleur. C’est devenu très tendance depuis quelques saisons. Et, cela risque de devenir intemporel dans cette pièce à vivre. Il y a différentes manières d’apporter de la couleur dans votre salon. Le plus simple reste d’utiliser les bibelots et les coussins. C’est petit et discret, donc facile à remplacer, mais vous éviterez aussi de trop en faire.
Cependant, si vous assumez complètement votre côté original, rien ne vous interdit de choisir un canapé de couleur ou une peinture plus vive sur les murs de votre salon. Cela ajoutera aussi une touche de modernité.