Retard de livraisons de colis : tournez-vous vers le service client !

Retard de livraisons de colis : tournez-vous vers le service client !

Attendre la livraison d’un colis peut être incroyablement frustrant, surtout s’il a été retardé. Lorsque vous attendez quelque chose d’important par la poste, vous pouvez avoir l’impression que le temps s’arrête. Mais ne perdez pas espoir pour autant ! Si votre colis a été retardé et que vous ne savez pas quoi faire, le service client peut vous aider. Voici comment gérer les retards de livraison de colis.

Contactez le livreur ! 

La première chose à faire en cas de retard de livraison d’un colis est de contacter votre livreur. Il peut s’agir des services postaux, d’une société de transport privée ou de tout autre transporteur utilisé pour envoyer ou recevoir des colis. La plupart des entreprises proposent des services de suivi en ligne qui permettent aux clients de suivre leurs colis tout au long de leur parcours du point A au point B. Si votre colis a été retardé, vérifier son statut en ligne est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des informations actualisées sur sa localisation et son heure d’arrivée prévue.

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Faites un suivi auprès du service clientèle 

Si la vérification de l’état de votre colis en ligne ne fournit aucune information utile, il est peut-être temps d’appeler le service clientèle. Le représentant qui répondra à votre appel devrait être en mesure de vous fournir plus d’informations sur l’endroit où se trouve votre colis et la raison de son retard. Il pourra même vous proposer un autre itinéraire d’expédition ou vous faire des suggestions pour accélérer les délais de livraison à l’avenir.

Déposer une réclamation si nécessaire 

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de déposer une réclamation si vous avez besoin d’une indemnisation pour des articles perdus ou endommagés ou pour des coûts supplémentaires liés à des livraisons tardives. Les transporteurs ont des procédures différentes pour déposer des réclamations. Veillez donc à suivre les étapes appropriées pour que votre réclamation soit approuvée et que vous receviez un paiement pour les dommages subis en raison de livraisons tardives.