Quelles dimensions choisir pour ses fenêtres ?

Quelles dimensions choisir pour ses fenêtres ?

Il existe sur le marché des fenêtres de différentes tailles conçues pour répondre à toutes les demandes. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de fenêtres standard. Mais c’est en fonction de vos besoins que vous devez prendre une décision. Dans cet article, nous allons vous guider dans le choix des dimensions appropriées pour vous.

Choisir les dimensions appropriées à vos besoins

Vous pouvez choisir des tailles standards ou des tailles personnalisées. Bien entendu, les dimensions standards sont déjà sur le marché et sont parfois beaucoup moins chères celles sur mesure. Par ailleurs, il existe une large gamme de fenêtres standard : fenêtres classiques, portes-fenêtres (215*60 cm à 215*120 cm), baies vitrées coulissantes (215*180 cm à 215*180 cm) et bien d’autres. 

Avant de vous décider, vous devez tenir compte de vos besoins en matière de confort et de sécurité. Si vous souhaitez personnaliser vos pièces avec des fenêtres qui ne sont pas disponibles en usine, optez pour le sur-mesure. Les fenêtres sur mesure offrent l’avantage aux clients de pouvoir choisir le style et la taille des fenêtres qu’ils souhaitent. En outre, le sur-mesure est adapté aux situations de rénovation, où il est essentiel de personnaliser au maximum la fenêtre pour qu’elle s’intègre au décor. Cliquez ici pour passer une commande de fenêtre sur-mesure ou standard.

Les fenêtres pour un meilleur confort

En termes de confort de vie, le choix des fenêtres est une étape cruciale dans vos travaux de construction ou de rénovation. Pour la sécurité, par exemple, l’existence de fenêtres avec un vitrage anti-effraction est bonne à savoir. Côté confort, plus la fenêtre est grande, plus il y a de lumière dans la pièce, selon l’orientation vers le soleil. Si votre salon et/ou votre salle à manger donnent sur une terrasse, un balcon ou un jardin, il est préférable de choisir une porte-fenêtre ou une baie vitrée.