De nos jours, lorsqu’on veut gagner en luminosité ou qu’on souhaite avoir une belle vue sur un espace extérieur aménagé comme le jardin, il n’est pas rare que l’on remplace un mur par une porte-fenêtre. Comme son nom l’indique, il s’agit simplement d’une porte vitrée à deux panneaux qui fait aussi office de fenêtre puisqu’elle est transparente. Tout ceci a l’air satisfaisant sur le papier, mais il y a aussi un risque de déperdition thermique pour son logement. En quoi utiliser du PVC est-il le plus pertinent ici ?
Contents
Une porte-fenêtre en PVC possède les meilleures performances thermiques
De nos jours, on emploie le plus souvent du bois, de l’aluminium ou du PVC pour les portes vitrées. Le premier matériau a l’avantage d’être plus authentique (ou noble diront certains). Néanmoins, le bois nécessite aussi plus d’entretien (vernies et traitements pour résister contre l’humidité notamment). L’aluminium ne possède pas ces défauts, sauf qu’il est beaucoup plus onéreux et qu’en termes d’isolation thermique, c’est le plus mauvais des trois.
A découvrir également : Pourquoi faire le choix de fenêtres en PVC pour votre maison ?
Les portes-fenêtres en PVC quant à elles ont les meilleures performances thermiques (classe A en moyenne contre B pour le bois et C pour l’aluminium) et ne nécessitent pas plus d’entretien qu’une porte en alu. N’oubliez pas cela dit d’opter pour un double vitrage si l’isolation est primordiale pour vous.
Le PVC est durable et bon marché
L’autre avantage du PVC réside dans son prix en moyenne moins cher, surtout lorsqu’on regarde les tarifs en milieu de gamme. Pour vous donner un autre d’idée, il faut compter environ 300 euros pour une porte-fenêtre en PVC à deux vantaux de qualité contre 450 euros pour le bois et plus de 600 euros pour l’aluminium. Donc si vous privilégiez le critère qualité/prix, c’est vers le polychlorure de vinyle qu’il faut se tourner.
A découvrir également : Comment choisir une porte pour le garage ?
De plus, concernant la durabilité, notre PVC n’a rien à envier aux deux autres matériaux. La durée de garantie (généralement jusqu’à 20 ans) est d’ailleurs la même puisque dans le cas d’une utilisation normale, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers.